Cet après-midi, vers 16 h, deux Alpha Jet de la Patrouille de France se sont percutés lors d’un entraînement sur la base aérienne 113 de Saint-Dizier selon le ministère de l’Intérieur. Heureusement, les deux pilotes présents à bord des appareils ont réussi à s’éjecter avant l'impact et ne souffrent que de blessures légères, ce qui témoigne de leur réactivité et de leur formation de haut niveau.
Les deux avions se sont écrasés à des endroits différents : l’un dans un silo, tandis que l’autre a atterri dans un canal. Actuellement, une zone de sécurité est en train d’être mise en place autour du site de l’accident afin d’éviter tout attroupement de curieux et garantir la sécurité des équipes de secours.
Pour rappel, la Patrouille de France suit un entraînement intensif en vue de la saison des meetings aériens qui débutera cet été à travers toute la France. Au début du mois de mars, les pilotes s’entraînaient sur la base aérienne 120 de Cazaux pour des exercices de gestion des pannes sur simulateur de vol. Cette semaine, l'équipe avait prévu de se délocaliser temporairement à Saint-Dizier pour poursuivre ses sessions d'entraînement.